
Travailler avec nous
D'ordinaire, l'activité G1-G2 à Centrale de Lille demande aux élèves de choisir un projet industriel proposé par des clients-partenaires. Mais nous avons fait le choix d'un projet indépendant dans lequel nous pouvons exprimer toute notre créativité.
Nous av(i)ons besoin de vous !
Pour acquérir toutes les compétences nécessaires au développement d'un jeu vidéo mobile d'éco-sensibilisation, nous cherchions des gens qualifiés qui pourraient nous aider, nous aiguiller ou nous conseiller dans notre démarche.
Nous étions des étudiants ingénieurs de l'école Centrale de Lille inexpérimentés dans le milieu du développement de jeu vidéo mais très motivés et capables d'apprendre rapidement.
Unity, Photoshop, Android, Jira... Tous ces outils nous ont paru bien complexes à l'origine.

Benjamin FARDEL, notre partenaire

Product Manager chez Ubisoft Montreal, développeur indépendant du jeu vidéo Moria et Alumni de Centrale Lille, Benjamin Fardel a accepté de rejoindre l'équipe en tant que partenaire du projet pour apporter son expertise de l'industrie du jeu vidéo et son aide occasionnelle.
Grace à lui, nous avons pu bénéficier d'un cadrage projet encore plus soigné, d'une mise en lumière des éléments les plus valorisants à mettre en avant dans notre projet et auxquels nous pouvions apporter une plus-value en tant qu'étudiants ingénieurs, et même de connaissances sur certaines étapes méconnues du développement d'un jeu et du management d'un projet numérique.

Quelle était la mission de notre partenaire ?
Apporter une expertise technique
Unity, C#
Il y avait encore beaucoup de techniques non maitrisées par les équipes malgré l'auto-formation. Le moteur de jeu Unity avait encore beaucoup de zones d'ombres pour nous. Nous supporter dans les tâches techniques les plus complexes fut un vrai gain de temps et d'efficacité !

Aider à formuler les objectifs finaux
Priorisation des éléments de gameplay, besoins et avis du partenaire
Nous ne cachions pas que notre projet était ambitieux, et malgré nos idées concernant la fin du projet, un avis expert sur la faisabilité de certains travaux dans les temps nous a grandement aidé. Ensembles, nous avons pu valider ces objectifs finaux.


Participer aux audits d'évaluation du projet
Des moment d'échange avec l'équipe et les responsables pédagogiques
En tant que partenaire, Benjamin a assisté aux audits de fin d'année en compagnie des auditeurs de l'école et évalué la gestion du projet ainsi que l'expertise technique de l'équipe.